Menu Fermer

Permis probatoire, infractions simultanées : conséquences sur la perte de points

permis probatoire edc pour legipermis.com

Première collaboration réussie pour Maître Dupuy-Chabin et Frédéric Darne, cofondateur de LegiPermis. Celle-ci a abouti à la publication d’un premier article rédigé par votre avocat pour la communauté du site LegiPermis. Il traite de la thématique du permis probatoire et des conséquences d’infractions simultanées sur la perte de points.

Le site legipermis.com partage régulièrement toutes les actualités et informations relatives au permis de conduire. Et ce, à travers plusieurs rubriques différenciées consacrées :

  • D’une part, aux stages de récupération de points.
  • D’autre part, aux infractions au Code de la route.
  • Enfin, aux obligations du conducteur pour préserver son titre de conduite.

En parallèle, il liste les stages de récupération de points à travers toute la France. Chaque internaute a la possibilité de s’inscrire directement via le site. Présent sur Facebook et Twitter, la plateforme propose également ses conseils quant à toute inscription à un stage grâce à la mise en place d’un standard téléphonique dédié.

Permis probatoire et infractions simultanées : introduction

Il peut arriver qu’un conducteur commette, dans le même temps ou dans un temps très proche, une ou plusieurs infractions au Code de la route. Cette situation entraîne le cumul des retraits de points sur son permis de conduire. On parle alors de la commission simultanée de plusieurs infractions. Quelles conséquences sur le permis probatoire d’un jeune conducteur ?

Autres articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.