Menu Fermer

Mouaz Moukhtar : menacé d’expulsion après avoir sauvé l’un de ses collègues de travail

mouaz moukhtar edc toulouse

Maître Elfried Dupuy-Chabin est l’avocat de Mouaz Moukhtar. Ce jeune Tchadien est pleinement intégré en France. Durant la matinée du mercredi 20 juillet 2022, il sauve la vie d’un livreur de son entreprise toulousaine alors que celui-ci est victime d’un malaise qui le cloue au sol. Deux heures plus tard, la police interpelle Mouaz Moukhtar et le place au centre de rétention administrative de Cornebarrieu au motif qu’il est en situation irrégulière.

« Quand il est interpellé, Moukhtar est en possession d’une « attestation de demande de prolongation de son titre de séjour ». Un document qui lui permet de rester sur le territoire français et d’y travailler le temps que la préfecture ait statué. Problème, ce document a été falsifié. Il arrivait à échéance le 18 avril 2022 et pourtant c’est la date du 18 octobre qu’on peut y lire. » – FRANCE 3 OCCITANIE

mouaz moukhtar edc

« Pour l’instant Mouktar est à nouveau libre. Mais « il n’est pas sorti d’affaire », précise son avocate qui espère que la mobilisation portera. D’une part, parce que le parquet peut faire appel. D’autre part parce qu’il n’a toujours pas de titre de séjour. « Mais en tout cas, il n’a rien à faire en centre de rétention », plaide Elfried Dupuy-Chabin. »

Autres articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.